Kinshasa, 15 septembre 2023(ACP).- Le championnat de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Plateau, initialement prévu, le 17 septembre dernier, à Kinshasa, a été reporté au 23 du mois en cours pour des raisons d’ordre organisationnel, a appris l’ACP vendredi de cette entité sportive.
« Le championnat de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Plateau, initialement prévu, le 17 septembre 2023 à Kinshasa, est reporté au 23 du même mois », a précisé la source qui souligne que le report de cette compétition est consécutif au retard des sociétaires pour les dossiers de leurs joueurs, notamment la validation des licences des joueurs, le certificat médical du centre national médico-sportif (CNMS) du stade des Martyrs et les frais de participation au championnat.
Ces exigences permettront une bonne entame de la nouvelle saison sportive afin d’éviter les forfaits pour les clubs non conformes aux besoins de l’entité sportive, fait remarquer la source.
Pour rappel, la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) avait déjà, dans un communiqué de presse, fixé la date du démarrage de la compétition pour ce samedi.
ACP/