EUFKIN-Plateau : le démarrage du championnat reporté encore au 30 septembre

Kinshasa, 22 septembre 2023(ACP).-Le démarrage du championnat de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Plateau, initialement prévue pour le 16 septembre, puis reporté au 23 septembre, a été de nouveau reporté au samedi 30 septembre, a appris l’ACP vendredi au secrétariat exécutif de cette entité sportive.

«Cette nouvelle saison sportive doit avoir une bonne entame et non les forfaits de la part des sociétaires pour des raisons habituelles, c’est-à-dire d’ordre organisationnel. Ce nouveau report est relatif aux préparatifs des clubs pour la conformité des documents des joueurs, en vue de permettre aux équipes de prendre part à la journée d’ouverture du championnat 2023-2024. Ceci pour nous permettre de connaitre les nombres exacts des participants et des formations sportives non partante.», a indiqué le secrétaire exécutif Michel Musoba.

Et d’ajouter : « Après cette prolongation du championnat qui pointe à l’horizon, il n’y aura plus le report par respect du calendrier. Il faut  souligner que l’Entente a suffisamment accordé beaucoup de temps aux dirigeants des clubs pour se conformer ».

Onze arbitres affectés à l’EUFKIN-Plateau 

La Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) a affecté onze (11) arbitres de la catégorie nationale à l’EUFKIN-Plateau, pour assurer le championnat 2023-2024, a appris vendredi l’ACP d’un communiqué de ladite entité sportive.

« Il y a plusieurs catégories d’arbitres notamment, la catégorie nationale, la catégorie un et la catégorie anciens stagiaires. Nous allons donner plus d’importance à celle nationale, étant donné qu’ils sont plus expérimentés au regard de leurs compétences sur le respect de 17 lois du football pour le bon déroulement des matches », a martelé le président de comité exécutif de l’EUFKIN-Plateau, Pelé Ngilisu.

Ci-après les noms des arbitres affectés de la catégorie un : Alombongo Akiomas, Amuli Welo, Ifuli Balongo, Kibaseme Lusungu, Kumbi Guillaume, Mafuta Manpanga, Mata Domele, Mayamba Monoyi, Mbela Pamphile, Monzoi Nzango, Ohanu Roger.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet