Kinshasa, 24 avril 2023 (ACP).- Le président du FC Espoir de Mikondo en division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Plateau, en République démocratique du Congo (RDC), Jean Vangadio s’est dit déterminer à remporter ledit championnat en vue d’accéder à la division supérieure, a-t-il déclaré dans un entretien, lundi, avec l’ACP.
«En ma qualité du président du comité de direction, nous sommes tous déterminés à remporter la couronne du championnat de division I, étant donné que le club se positionne à la troisième place, avec 62 points en 34 sorties. Il ne reste que 4 matchs à jouer pour terminer ce championnat. Nous allons mettre toutes les batteries à marche pour se hisser à la première place », a dit le président Vangadio.
Et d’ajouter : « Ce mercredi, nous affrontons l’AC Ndanu City, premier au classement, au terrain du Centre de formation Kurara Mpova de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), dans la commune de la N’sele. Une rencontre décisive entre le 1ér et le 3éme, qui donnera le chemin du sacre d’une équipe parmi les deux concurrents de la compétition. Nous sommes préparés en conséquence pour empocher les trois points de ce rendez-vous considéré comme une demi-finale pour nous ».
Lors de son dernier match, le FC Espoir de Mikondo avait pris le dessus sur le FC Semendua par 2-0, dimanche dernier, au terrain Sotraco, dans la commune de Masina, an match de la 34ème journée.
ACP/