Kinshasa, 07 mars 2023 (ACP).- Les immondices jetés aux alentours du terrain Sadelmi dans la commune de Masina par l’hôtel de ville de Kinshasa, après l’opération ‘’ coup de point ‘’, empêchent le bon déroulement des championnats à l’Entente urbaine de football Kin-Plateau, a constaté l’ACP.
« Je regrette la façon dont l’hôtel de ville de Kinshasa à verser les immondices ramassés tout au long du boulevard Lumumba au terrain Sadelmi, au moment où nous sommes en plein championnat. Ces montagnes des immondices donnent l’odeur nauséabonde, qui peuvent provoquer des diverses maladies aux joueurs, telles que les infections respiratoires et d’autres maladies contagieuses», regrette le président de l’Entente Pélé Ngisulu, approché par l’ACP.
Dans notre municipalité de Masina, « le terrain Sadelmi, est le seul terrain de football qui a une dimension olympique par rapport au terrain Sotraco, que nous utilisons et l’’avenir de notre jeunesse est presque hypothéqué », a-t-il ajouté.
Le président Ngisulu, a poursuivi en rappelant que ce terrain a vu sortir des grandes stars de football tels que : Trésor Mabi Mputu, Patou Kabangu, Magola, Mbala Mbuta Biscotte, Kabamba Musasa et tant d’autres. « Nous plaidons auprès du gouvernement provincial de la ville de Kinshasa, d’évacuer ces immondices, afin de permettre aux jeunes talentueux d’exploiter convenablement ce terrain », a t-il conclu.
ACP/