Kinshasa, 19 juillet 2023(ACP).- Le secrétaire exécutif de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Plateau, en République démocratique du Congo (RDC), Jean Michel Musoba, a invité les sociétaires à respecter la date limite des assemblées générales ordinaire fixé au 20 juillet fixé par la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN), lors d’un entretien mercredi avec l’ACP.
« Nous avons constaté que jusqu’à présent beaucoup de clubs n’ont pas tenu les assemblées générales ordinaire. Dépassant le délai de la LIFKIN, les équipes seront sanctionnées à une amende de 100$ (cent dollars) pour manque de la tenue de l’AGO. L’organisation de ces assises permet à l’entité sportive et l’organe faîtière du football Kinois de connaître la participation de votre équipe au championnat prochain. A défaut du respect de ces instructions, le club sera radié à la compétition qui pointe à l’horizon. C’est la raison pour laquelle les deux Ententes précitées envoient leurs membres pour s’enquérir de la situation du club, en vue de l’aligner à la prochaine échéance », a déclaré le secrétaire exécutif de l’EUFKIN-Plateau, Jean Michel Musoba.
L’EUFKIN-Plateau ne préparera pas son assemblée sans pourtant autant procéder à la radiation des formations sportives qui ne prendront part au championnat 2023-2024 pour la non tenue de l’AGO.
Il a, par ailleurs, appelé les clubs à s’acquitter de dettes de la saison passée pour bien entamer la prochaine compétition.
ACP/