Kinshasa, 18 août 2023(ACP).-L’AC Ndanu City a surclassé l’AS Nourllah par 3-1, vendredi, au terrain Sadelmi, dans la commune de Masina, en match de la 8ème de finales de la Coupe super champion de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Plateau, à Kinshasa.
L’AC Ndanu City, champion de division I, a surclassé l’AS Nourllah, vainqueur de division II),
Au cours de la partie, Ndanu City, champion de division I, s’est lancé dans une contre-attaque qui a permis à Bedi Mokonzi de signer un doublé (34ème, 43ème 2-0). Les deux clubs regagneront les vestiaires sur le score de 2-0.
A la reprise, les ouailles de l’entraineur Timothée Diogo de Ndanu City ont mis la pression pour alourdir le score (47ème, 3-0), par Isaac Mobonda. Les protégés de l’entraineur Dende Mubanga de Nourllah, l’AS Nourllah, vainqueur de division II, ont réduit le score (88ème, 3-1) aux ultimes minutes.
« Apres avoir remporté la compétition de division I, nous avons retrouvé le championnat provincial de Kinshasa. C’est qui signifie une dimension supérieure de l’équipe dont la prestation des joueurs a été à la hauteur.
Nous jouerons la saison prochaine à un championnat provincial qui mérite une préparation sérieuse. Il faut donc rehausser le niveau des joueurs afin de maintenir la place pour la première participation de l’équipe à ce championnat. Nous procèderons d’ici-là au recrutement de nouveaux éléments pour renforcer l’ossature », a expliqué le coach Timothée Diogo de Ndanu City.
De son côté, l’entraineur Dende Mubanga de Nourllah a affirmé que: «En tant que champion de division II, nous avons joué face à une équipe expérimentée. On est en plein préparation de la prochaine compétition et cette rencontre nous a fait montrer certaines failles. Nous ferons tout pour les corriger afin de bien entamer la division I », a-t-il assuré.
Baki croise Vipers dimanche en demi-finale de la Coupe super champion
Le RC Baki croisera l’OC Vipers, dimanche à 9h00’, au terrain Saint Cassien, dans la commune de Bandalungwa, en demi-finale de la 5ème édition de la Coupe super champion de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo, a annoncé vendredi à l’ACP, le secrétariat exécutif de ladite entité.
Le RC Baki, champion de division II, l’OC Vipers, champion de division IV,
Dans l’autre match de demi-finale, au terrain Allemagne, dans la même municipalité, Hafia Football, vice-champion de division IV, s’opposera au CS GROJEB, champion de division III poule A à 9h00’.
Pour rappel, Baki a terminé champion de division II, alors que Vipers l’a été à la division IV. Au premier tour, l’OC Vipers a éliminé l’AF Liwanda, champion de division I en le battant par 2-1, alors que le RC Baki a battu Fa de Kinshasa, champion de division III poule B par le même score de 2-1, tandis que Hafia Football s’est imposé devant le FC Nidi Sport sur la marque de 1-2.
JKK surclasse New Domestique (3-0) à l’EUFKIN-Lukunga
L’Académie club Jean Kabongo Kalunda (JKK), vice-champion de division II, a surclassé le FC New Domestique, 3ème de division III poule A sur la marque de 3-0, jeudi, au terrain Mimosa, dans la commune de Ngaliema, en match comptant pour le 1er tour de la 14ème édition de la Coupe super champion de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lukunga, en république démocratique du Congo (RDC), a constaté le même jour l’ACP.
Bienvenu Ngalina (20ème), Cédric Mampuya (77ème ) et Léon Kasalu (84ème ) ont réalisé ce festival des buts pour JKK.
En deuxième explication, le RC Promesse, champion de division I a battu KAC, champion de division II par le même score de 3-0.
C’est le travail qui nous a permis de remporter cette rencontre (coach Christian Ndjoku)
Le coach de l’Académie club JKK, Christian Ndjoku a déclaré lors d’une interview avec l’ACP après match, que c’est l’effort consenti par ses joueurs pendant la préparation de cette compétition qui leur a permis de remporter cette rencontre.
« C’est travail qui nous a permis de sortir vainqueur aujourd’hui en prestant d’une belle manière. Cette qualification acquise, n’est rien d’autre que le résultat du temps que nous avons pris pour préparer cette compétition », a-t-il précisé.
Et de conclure « Je suis satisfait de la manière dont mes joueurs ont presté sur le terrain en respectant les consignes. Sur ce, je leur félicite et souhaite bonne chance pour la suite de la compétition ».ACP/KKP