Kinshasa, 19 mars. 2023(ACP).-L’AT Tarabwa a trébuché devant le FC Masina Mayka sur la marque de 0-2, samedi, au terrain Sadelmi, dans la commune de Masina, en match de la 27ème journée du championnat de division I, de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Plateau en République démocratique du Congo.
Cette rencontre équilibrée sur les plans tactique, physique et technique, a poussé les deux entraîneurs à se démarquer l’un de l’autre en vue de se détacher lors de la première période, sans succès.
A la reprise, cette démarcation revient aux poulains du coach Jean Kingo de Masina Mayka qui ont pris le contrôle du terrain sur tous les compartiments.
Le joueur Sidrach Mboyo qui a débordé sur la droite, a tiré un centre aérien permettant à l’avant centre, Gracia Bisiboto de faire trembler le filet (63ème) par un coup de tête piquée pour son équipe, avant d’ajouter un deuxième but (87ème) 2-0.
« Nous avons joué ce match avec un adversaire de taille sur tous les compartiments. Félicitations à mes joueurs pour le travail abattu et les consignes qu’ils ont respecté », a souligné l’entraineur de Masina Mayka, Jean Kingo.
Le coach de Tarabwa, Patrick Magogo, s’est dit mécontent de la prestation de ses poulains qui ne se sont pas dépassés pour gagner ce match, pourtant à leur portée.
« Je suis mécontent de la manière dont mes joueurs ont presté sur toutes les lignes du terrain. C’est le contraire de ce qu’on s’était convenu à la mi-temps. Malgré, les erreurs arbitrales, cette défaite doit être assumée par les joueurs qui ont souvent confondu vitesse et précipitation. Ils n’ont pas bien intériorisé les consignes données », a regretté le coach Patrick Magogo. ACP/ KHM/May