Lubumbashi, 28 octobre 2022 (ACP).- Le FA Maillet a remporté, jeudi, sur le CS Nx Talents, par la marque de 2-0, en championnat, de la saison sportive 2022-2023 à l’entente urbaine de football de Lubumbashi (EUFLU) division 1, au stade Mumbunda de la GCM, quartier Makomeno à Lubumbashi.
En cette rencontre, Robison Kahelo a ouvert le score dès la 1′ du coup d’envoi, note qu’il a lui-même alourdi en inscrivant son Doublet à la 26′. Après quoi, c’en est suivi un festival de des ratés entre les deux formations jusqu’au sifflet de la fin.
S’entretenant avec l’ACP à l’issue du match, le coach Tshidibi du FC Nx Talents, a déclaré que, son équipe n’a pas mal joué, cependant, il a accepté la défaite étant donné que le football est un jeu à l’incertitude où on ne sait pas à l’avance, qui l’emportera, en plus, il a fustigé le mauvais état du terrain.
A son tour, le coach Doudou Kabole de Maillet FA, a salué cette victoire, il a révélé qu’il s’était bien préparé par rapport au match, de manière à éviter une deuxième défaite de suite.
Il sied de rappeler que, lors de sa 2 ème sortie, Maillet FA avait perdu 2-4 face au RC Katanga stars, au terrain Gaëtan Kakudji de joli-site. ACP/Kayu/Awa