EUFLU/Division 1: le FC Freedom bat le RC Katanga Stars (4-1)

Lubumbashi,23 septembre 2024(ACP).- Le football club Freedom a battu la formation du RC  Katanga Stars sur la note 2-0, en match comptant du démarrage du championnat de l’Entente Urbaine de football de Lubumbashi ( EUFLU ), division 1, disputé  lundi au stade omnisports Frédéric Kibasa Maliba, dans la commune de Kenya, à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, au Sud-Est de la République Démocratique du Congo.

En effet, les poulains de l’entraîneur Fabrice Banze  sont entrés dans cette rencontre de la première journée avec une détermination sur le plan technique et tactique avec objectif de remporter ce match.

À la 16ème  minute de jeu, le joueur Luc Kaluej a ouvert le score sur une passe décisive de  Kasongo. Son coéquipier Tshimbombo, réédite l’exploit à la 27ème minute de jeu (2-0). Puis, à quelques unités de la fin de la première partie, soit à la 42ème  minute de jeu le joueur  Kasongo Emanuel  marque le 3ème  but, 3-0 pour le compte de la première période du match.

Au retour des vestiaires, les deux entraîneurs effectuent des changements de part et d’autre ; les joueurs du RC Katanga Stars essayent de revenir dans le match avec quelques assauts dans le camp de l’équipe victorieuse. A la 57ème  minute de jeu, le joueur  Kasongo Mugalu réduit le score (3-1).

À la 67ème  minute de jeu, le gardien de but du RC Katanga Stars,  Nkulu Kilumba, écope un carton rouge sur une faute sur un attaquant dans la surface de réparation, laissant son équipe dans l’infériorité numérique.

À la 87ème  minute de jeu, Kasongo Emanuel inscrit son deuxième but dans cette rencontre. Score final : 4-1 !

À l’issue de cette rencontre, le coach du FC Freedom, Fabrice Banze, a salué la performance de son équipe, tout en promettant de corriger quelques erreurs afin de bien terminer cette saison sportive 2024-2025 parmi les 5 premières. Avec l’objectif d’aller jouer le championnat provincial et la ligue 2.

De son côté le coach de RC Katanga Stars, Trésor Umba, a promis de travailler beaucoup plus sur le plan technique et tactique, et de travailler avec les attaquants.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet