Lubumbashi, 02 novembre 2022 (ACP).- L’AS Nouveau Talent a asphyxié le FC Passion Yetu sur la marque de 4-1, mercredi au terrain Mumbunda à Lubumbashi pour le compte de la 8èmejournée du championnat de l’Entente urbaine de football de Lubumbashi (EUFLU).
Nouveau Talent n’a pas eu du mal à prouver sa domination sur Passion Yetu, qui n’a vu que du noir. Le coach de Nouveau Talent, Tshidibi Scibe, a fait savoir que succès est le résultat d’une bonne étude sur l’adversaire. « Je connaissais très bien mon adversaire qui avait un problème de la maitrise de ses athlètes au niveau de la défense et c’était sur cet aspect que je m’étais concentré pour avoir cette victoire », a-t-il affirmé.
Par contre, l’entraîneur de Passion Yetu, Samuel Haruna Amamba, a accepté sa défaite, reconnaissant qu’il a une équipe en construction. « Nous avons fait face à une bonne équipe. La notre est également bonne, mais n’a pas beaucoup d’expérience et de maturité. Nous allons y travailler durement avec espoir d’avoir une très bonne sélection avant la fin de ce championnat », a dit Samuel Haruna.
Dans le même cadre, le FC Aigle volant a battu le FC Honorable sur le score de 2-1 ; Warriors AC et le TP Rocher se sont neutralisés sur la note de 2-2. ACP/KHM/TKM/MMC