Kinshasa, 27 juin 2022 (ACP).- Le HC Héritage est sorti vainqueur devant leHC Police par 29-17, samedi, au terrain annexe du stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, pour le compte de la 7ème journée du championnat de l’Entente urbaine de handball de Kinshasa (EUHBKIN), en version féminine.
Après la victoire de la 6ème journée, les filles du HC Héritage ont manifesté encore le soif de vaincre face à leurs adversaires du jour, en prenant rapidement l’avantage au marquoir, devant la Police, dont l’opposition était presque inexistante. Néanmoins, l’expérience d’Héritage n’a pas empêché les joueuses de la Police de réagir, de temps à autres, au point de réduire le score avant la première période soit, 17-10.
Après la pause, les consignes ont été claires pour les protégées de coach Guy, en demandant à ses joueuses de faire tomber les filles de la Police avant la fin du match. Coaching payant, dès le coup de sifflet d’arbitre, les joueuses de l’Héritage ont assommé et pris de plus en plus l’avance au score, en profitant de l’inexpérience de leurs adversaires pour asseoir leur jeu, enfin de boucler complètement le match par une victoire sur le score de 29-17.
Ci-après les résultats d’autres rencontres de la même journée, chez les messieurs : Ruwet-Kin Sport 16-15, Saint Eloi-Panthères 51-34. ACP/Kayu/NKVJFM