Kinshasa, 04 Juillet 2022 (ACP).- Le HC Police a laminé le HC Les Stars sur le score de 29-09 en version féminine, dimanche, au stade Père Raphael de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, en match comptant pour la 4ème journée du championnat de l’Entente urbaine de handball de Kinshasa/zone-Ouest (EUHBKIN), dans le groupe B.
Motivées de faire mieux que la dernière journée après la défaite subie contre le leader du championnat du groupe B, le HC Héritage, les filles de HC Police, ambitieuses, ont débuté la rencontre à l’offensive, sans être inquiétées par l’adversaire du jour qui affichait plusieurs déchets techniques.
Une scène favorable pour Police qui a pris le large à la pause (13-05). A la reprise la situation ne changera pas puisque les protégées du coach Jean Willy vont asseoir leur jeu, en profitant de la maladresse de Les Stars qui n’ont presque pas existé à la seconde période, dues à leur amateurisme. Une domination parfaite qui permettra à Police de rester devant au marquoir jusqu’à la fin du match, sans encaisser plus de 10 buts, soit 29-09.
Le coach de Police s’est dit être satisfait de remporter le match après la défaite contre Héritage. « Nous sommes satisfaits de cette victoire parce que c’est un résultat d’un dur labeur, car, on a travaillé sur nos défauts détectés après le match contre Héritage et on a bien étudié notre adversaire du jour ».
La rencontre qui devait opposer le HC Oka à la JSK, comptant pour la 8ème journée chez les messieurs, a été reportée à une date ultérieure, rapporte les organisateurs, après une demande faite par les deux équipes qui évoquent la raison de l’empêchement de leurs joueurs faisant partie de l’effectif des Léopards ayant effectué le voyage, dimanche, pour participer au CHAN de la discipline, en Egypte.
Par ailleurs, les résultats d’autres matchs de la même journée se présentent comme suit : Cancer R-Police J(M) 00-10, Panthère-Kin Sport (M) 15-21, Ruwet-Scorpion (M) 9-28, Nzila-LK2PALAZOLO 00 -10 (D).
ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/HBB