Lubumbashi, 07 juillet 2024 (ACP).- Price a battu Police, par 3-0, dimanche, au terrain Kiwele, à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, (sud-est, de la République démocratique du Congo), au championnat masculin de l’Entente urbaine de volleyball de Lubumbashi (Euvolu).
En effet, les joueurs du VC Price ont dominé toute la rencontre en asphyxiant leurs adversaires, dans l‘ensemble des trois périodes de la rencontre, durant laquelle le VC Police a été tenu en laisse, sans le moindre renversement de tendance.
Pour preuve, le VC Price a assuré sa victoire dès le premier set qu’il a dominé par 25-20, comme il en a été encore au 2ème set; par 25-19 et au tout dernier par 25-21.
Défaite de Force du progrès devant Mazembe (0-3)
La deuxième explication du jour a vu la défaite du VC Force du progrès, par 0-3, en version masculine, face à VC Mazembe.
A chaque set, le VC Force du progrès, dans un rôle comparse, n’a fait qu’accompagner Mazembe, conquérant, sur toute la ligne, 20-25 au premier set, 22-25 au deuxième set et par 19-25, au 3ème et dernier set.
Baraka surprend par Lupopo (3-0) en version féminine
Au terrain Camp Maramba, toujours à Lubumbashi et en version féminine, les filles du VC Baraka ont surpris celles du VC Lupopo, sur le score de 3 sets à 0.
Au premier set, le VC Baraka a dominé la partie sur les plans technique et tactique, au point de s’assurer une avance déconcertante de 25-1.
Au 2ème set, malgré l’amélioration de l’équipe de Lupopo, cette formation est restée prisonnière du VC Baraka performante comme au premier set et qui est restée la tête haute, par 25-14.
Sur sa prestation évolutive du jour, Lupopo qui a mieux fait au passage d’une période à une autre, a, sur élan ascendant, aussi perdu le 3ème, par 25-21. ACP/C.L.