Kinshasa, 24 août 2021 (ACP).- Le défenseur des Léopards A de la RD Congo, Fabrice Nsakala, a déclaré lundi dans un message vidéo qu’il se sent mieux pour commencer à s’entraîner, après son effondrement samedi sur le terrain lors du match du championnat turc entre Besiktas, son club, et Gazisehir (0-0).
« Maintenant, je me sens mieux. Je me sens assez bien pour même commencer à m’entraîner. Je serai bientôt de retour », a confié lundi l’arrière latéral congolais. Le Léopard de 31 ans s’est écroulé à la 75ème minute et est sorti sur une civière avant d’être vite conduit à l’hôpital par une ambulance. Son effondrement a plongé le stade en émoi, surtout que les cas de mort subite dans le football sont de plus en plus fréquents. « Je n’ai pas pu respirer pendant quelques minutes. Puis je me suis effondré sur le sol », a-t-il tenté d’expliquer, avant de réaffirmer qu’il y a plus de peur que de mal.
Fabrice Nsakala a été listé parmi les 24 joueurs retenus dans l’équipe nationale par le sélectionneur Hector Cuper en prévision de deux prochains matches de la RD Congo, dans le cadre des éliminatoires, zone Afrique, de la Coupe du monde, Qatar 2022. Il a été sélectionné pour la première fois dans l’équipe nationale le 15 mars 2015 par le sélectionneur Jean Florent Ibenge, lors d’un match amical contre l’Irak, à Dubaï. Fabrice Nsakala compte à ce jour 16 sélections.
ACP/Zng/Fmb/Thd/Nng