Kisangani, 29 mars 2023(ACP).-Le FC Galaxie et le FC Lion Blessé sont les représentants de l’Entente urbaine de football de Kisangani (EUFKIS) à la prochaine phase finale de la coupe du Congo de football, au terme de la qualification acquise à l’issue de leur confrontation qui s’est soldée par un nul vierge (0-0), le week-end dernier au stade municipal de Kisangani.
« Ces deux formations sont les seules à avoir rempli toutes les conditions requises pour participer à la coupe du Congo, la volonté étant mais, seulement les possibilités financières font défaut », a affirmé le président Gerengo du FC Tonnerre.
Et de conclure : « Toutes les sollicitations introduites auprès des autorités provinciales et nationales ; personnes morales et physique, n’ont obtenu une suite positive ».
Katanga stars sacré champion de la saison 2022-2023 à la EUFJLU
Par ailleurs, à Lubumbashi, le Racing club Katanga stars a été sacré champion de l’édition 2022-2023 à l’entente urbaine de football des jeunes de Lubumbashi (EUFJLU), mardi, au complexe omnisports Fréderic Kibasa de la Kenya dans la province du Haut-Katanga.
C’était à l’issue du match de finale qu’il a remporté par (5-1) devant l’équipe des jeunes Nyota et dont les buteurs ont été : Ngoy Romy (3ème et 75ème), Tshibangu Junior (14ème et 51ème) et Mutombo (53ème) pour Katanga stars et Bondowa Yumba (88ème) pour CFJ Nyota.
Une cérémonie de remise des médailles et des trophées a été organisée, toujours dans la même enceinte, en présence du Président de ladite entité sportive Djo Ilunga et d’autres dirigeants des clubs. ACP /