FEACO : le séminaire des cadres techniques se clôture mercredi prochain à Kinshasa

Kinshasa, 19 décembre 2021 (ACP).- Le séminaire des cadres techniques de niveau 1 organisé depuis le 2 décembre par la Fédération d’athlétisme du Congo (FEACO) se clôture mercredi prochain à Kinshasa.

Organisé à l’intention des cadres techniques de niveau 1 et pour la certification des officiels techniques, ce séminaire a été lancé par le président de la FEACO, Bienvenu Matenda Kibangalu, le 5 décembre dernier dans la salle de conférence du stade des Martyrs de la Pentecôte.

A cette occasion, M. Matenda s’est dit satisfait de la tenue de ce séminaire, qui permettra d’accroître le niveau des officiels de la RDC, ajoutant que les récipiendaires d’encadrer les athlètes au cours des 9èmes Jeux de la Francophonie qui seront organisés en  août 2022 à Kinshasa.

Il a précisé que la capitale congolaise abritera au mois d’avril prochain le Championnat d’Afrique pour la zone 3, tout comme le Country international le 17 janvier 2022.

Pour Matenda Kibangalu, la Confédération africaine apporte sa touche particulière pour la réussite et du séminaire.

Pour sa part, la responsable du Département technique d’athlétisme division Afrique, l’experte internationale sénégalaise Fatou Sissoko, a salué le courage et la détermination que  montrent les séminaristes en posant beaucoup de question, ce qui prouve la volonté d’apprendre de leur part.

Elle a estimé que les officiels techniques seront capables de défendre valablement la RD Congo au rendez-vous de la Ferancophonie à Kinshasa l’année prochaine.

Les participants au séminaire s’adonnent à la théorie dans l’avant midi et à la pratique l’après midi . La formation sera sanctionnée par un examen d’évaluation pour tous les participants. ACP/ 

Fil d'actualités

Sur le même sujet