FECOFA : 68 membres éligibles à l’Assemblée générale

Kinshasa, 26 janv. 2023 (ACP).- Soixante (68) membres sont éligibles à l’Assemblée générale (AG) de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), selon les nouveaux statuts de l’organe technique du football national rendus publics et dont une copie est parvenue, jeudi, à l’ACP.

Selon ce document de 49 pages, les 68 membres seront ainsi repartis de la manière suivante : La Ligue nationale de football (LINAFOOT) sera représentée par 6 membres, à raison de 2 chacune et 22 pour les 11 Ligues provinciales dont 2 pour chacune d’elles. Trente-deux (32) délégués des clubs feront partie de cette AG dont 12 pour ceux de la Ligue 1 et 4 pour ceux de la Ligue 2.

La Ligue nationale de football féminin (LINAFF) aura le quota de 3 délégués et 2 pour la Ligue nationale de football des jeunes (LINAFJ) alors que les 11 clubs champions de leurs Ligues provinciales représenteront leurs entités respectives  pour un total de 11 délégués.

En plus de ces délégués énumérés plus haut, il y en aura aussi d’autres issus des groupements d’intérêt reconnus par la Fédération congolaise de football (FECOFA).

L’Association nationale des joueurs aura 1 délégué, 2 pour l’Association nationale des entraîneurs et éducateurs de football, 2 pour l’Association nationale des arbitres, 2 encore pour l’Association des dirigeants des clubs de football masculin et féminin et enfin, 1 représentant pour l’Association nationale des médecins et personnels  de la médecine de football.

Selon ces nouveaux statuts de la FECOFA, les différents délégués devront appartenir à ces groupements membres compétents qu’ils représentent et de qui, ils doivent avoir le mandat, indiquant les délégués qui disposent, chacun d’une voix, devront en produire la preuve sur demande. ACP/KAZOZO

Fil d'actualités

Sur le même sujet