FECOFA : correspondants officiels de V.Club Bestine Kazadi et Patrick Banichay  graciés

Kinshasa, 06 août 2021 (ACP).- La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a gracié les deux correspondants officiels de l’AS V.Club de Kinshasa, Mme Bestine Kazadi Ditabala et Patrick Banichayi Muelela Menji, respectivement présidente et secrétaire du comité de direction, selon ses lettres adressées à chacun individuellement et dont la copie est parvenue vendredi à l’ACP.

La mesure de grâce de l’instance faitière du football congolais fait suite à la demande de grâce des deux correspondants officiels des Dauphins Noirs kinois. Dans sa lettre la FECOFA écrit : « Nous vous informons que la position actuelle de V.Club, votre club, vu son statut de l’un des représentants du pays aux compétitions interclubs de la CAF, nécessite un accompagnement de l’instance faîtière. ».

Après avoir fait amende honorable, la FECOFA ne pouvait pas s’empêcher  de lever cette double sanction qui a immobilisé V.Club en cette période importante des recrutements des joueurs et pour la signature des contrats des joueurs recrutés.  Mme Bestine Kazadi Ditabala et Patrick Banichayi Muelela Menji ont été suspendus à la suite du dossier du joueur Zao Matutala, qui a fait perdre 9 points à l’AS V.Club pour les 3 matches auxquels ce dernier avait pris part lors de la saison sportive 2020-2021. ACP/Nig

Fil d'actualités

Sur le même sujet