Kinshasa, 20 juillet 2022 (ACP).- La sortie médiatique du président intérimaire de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Donatien Tshimanga Mwamba, a constitué la réponse à une déclaration antérieure de son prédécesseur, Constant Omari Selemani, dans laquelle ce dernier prend à partie l’actuel comité de l’organe technique du football national.
En effet, dans cette déclaration, le président honoraire de la FECOFA avait exprimé ses regrets du fait de voir son œuvre bâtie à la tête de cette instance sportive, durant 18 ans, s’écrouler comme un château de neiges sous les rayons solaires, en moins d’une année.
Sans entrer dans les détails, aux dires de Constant Omari, il a été informé de la situation par un joueur de l’équipe nationale dont il a tu le nom, au lendemain d’une défaite.
« J’ai un grand regret après mon départ de la tête de la FECOFA. Je le dis haut et fort. J’ai eu des larmes aux yeux », a-t-il dit.
« Un joueur m’a appelé au téléphone pour me dire que rien n’est resté de tout que j’avais fait sous mon règne. Pour preuve, nous avons perdu un match et aucun responsable de la FECOFA n’était en mesure de venir auprès des joueurs pour galvaniser le moral du groupe ».
Cette déclaration de l’ancien président de l’organe technique du football national est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et qui a poussé Donatien Tshimanga à monter sur ses grands chevaux et à délier sa langue, lui qui ne parle pas beaucoup.
ACP/Kayu/KJI/KAF/HBB/CDN