FECOFA : la LINAFOOT autorisée à organiser des matches au centre Kurara Mpova

Kinshasa, 21 août 2023 (ACP).-Le Comité de normalisation (CONOR) a autorisé la Commission de gestion (COGES) de la LINAFOOT, d’organiser les matches du groupe B de son championnat, au terrain du Centre Kurara Mpova, a renseigné une correspondance de la FECOFA adressée à la COGES dont une copie est parvenue lundi à l’ACP.

« En attendant la mise à disposition par l’Etat des states des Martyrs et Tata Raphaël, nous avons l’avantage de vous accorder, par la présente, l’autorisation d’utiliser le terrain du Centre technique national Kurara Mpova, pour faire jouer les matches de la saison sportive 2023-2024 », est-il écrit dans ce document daté du lundi 21 août 2023 et signé par Guy Kabeya Mwana Kalala et Bethy Ndandani Kinsiona respectivement vice-président et secrétaire général adjoint de la FECOFA.

Par voie de conséquence, le match inaugural du groupe B, entre les Aigles du Congo de Kinshasa et l’AS Maniema Union de Kindu se jouera au terrain de ce centre. Ce sera pour le compte de la 2ème journée de la 29ème édition du championnat de la LINAFOOT.

Pour rappel, ce groupe B est composé des équipes de la ville province de Kinshasa (AS V.Club, DCMP, OC Renaissance, AC Kuya Sport, AC Rangers, Les Aigles du Congo), de la province de l’Equateur (Céleste FC), du Nord-Kivu (AS Dauphins Noirs), du Maniema (Maniema Union) et du Sud-Kivu (Etoile du Kivu). Tandis que le groupe A est constitué des équipes du Centre-sud c’est-à-dire des provinces du Haut-Katanga (TP Mazembe, Saint Eloi Lupopo, Don Bosco, Lubumbashi Sport, Groupe Bazano, Panda), Lualaba (Simba et Blessing), du Kasai Oriental (Sanga Balende) et du Kasai Central (Tshinkunku)     

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet