Kinshasa, 17 août 2023 (ACP).-La Fédération congolaise de football association (FECOFA), à travers son comité de normalisation (CONOR), a invité jeudi, les Ligues nationales et provinciales à remplir toutes les dispositions pratiques avant le démarrage des championnats 2023-2024, dans une correspondance dont une copie est parvenue à l’ACP.
« Messieurs les présidents des Ligues, il nous semble bon de rappeler à votre attention et celle des clubs évoluant dans vos entités respectives les dispositions ci-après : le paiement intégral du droit de participation ; le respect strict des dispositions publiées par la direction technique nationale concernant la qualification des entraîneurs principaux de la Ligue I, Ligue II, et les Ligues provinciales; la présentation des contrats liant des clubs à leurs entraîneurs et joueurs ; et enfin, avoir une équipe d’âge », a insisté la correspondance du CONOR.
La FECOFA a également insisté sur le fait que le non paiement de droit de participation et le manque d’avoir remplit ces dispositions, consacreront la renonciation à participer au championnat. Cette renonciation sera ainsi sanctionnée conformément aux règlements.
Pour rappel, le championnat démarre le 23 août prochain. ACP/