Fécofa : modifications dans l’organisation de la coupe du Congo de football masculin

Kinshasa, 29 décembre 2023 (ACP).- L’organisation de la  58ème Coupe du Congo de football masculin connaîtra des modifications dans son organisation, a appris, vendredi, l’ACP de la Fédération congolaise de football association (Fécofa) en République démocratique du Congo(RDC).

« Nous avons l’avantage de vous informer que la 58ème Coupe du Congo de football connaîtra quelques modifications dans son organisation. Il y sera question  de l’admission de toutes les équipes seniors de la République. La phase préliminaire se joue en manches aller et retour ; la phase des groupes se jouera  dans plusieurs sites suivant  le nombre des qualifiés par les 16èmes ou 8èmes de finale, en aller et retour, jusqu’à la finale qui se jouera en manche unique, sur un site à déterminer », a-t-on lu dans la correspondance signée par Dieudonné Sambi Nsele Lutu, président de la Fecofa.  

Selon ce document adressé aux présidents des Ligues nationales et provinciales de football, la compétition devant démarrer dès le mois de janvier prochain, les équipes intéressées et désireuses sont priées d’ores et déjà priés  d’enregistrer, contre paiement  d’un droit  de participation de 500 dollars américains(USD).

A la faveur de cette ouverture, il sera possible que cette 58ème Coupe du Congo de football ouvre ses portes aux équipes comme Mazembe, Lupopo, V.Club, DC Motema Pembe, OC Renaissance du Congo ainsi que tous les cadors des chefs-lieux de provinces aux côtés des équipes inconnues des divisions inférieures. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet