FECOFA : Shabani Nonda et Santos Muntubile nommés conseillers du président Omari

Kinshasa, 11 mai 2021 (ACP).– Santos Muntubile Ndiela et Chris Shabani Nonda, anciens capitaines des Léopards de la RDC, ont été nommés conseillers du président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani dont la décision a été rendu publique lundi.

Selon la décision de la FECOFA, Chris Shabani Nonda est conseiller chargé des contacts, suivis et de convaincre les binationaux sur l’échiquier mondial, alors que Santos Muntubile est, lui, chargé de collaborer de manière étroite avec le sélectionneur national, le Français Rolland Courbis.

Le troisième nominé est Roger Itoto, qui travaillera aux côtés de Claude Makelele comme ambassadeur du football congolais dans le monde avec comme principale mission de convaincre les joueurs binationaux de jouer pour la RDC. Roger Itoto a marqué son temps dans les années 90 avec en apogée la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Burkina-Faso 1998 et s’est reconverti en consultant radio-télé du football après sa retraite sportive. L’ancien milieu de terrain des Léopards de la RDC a réalisé l’essentiel de sa carrière professionnelle en France.

Avec les nominations de ces trois anciens internationaux congolais, la FECOFA continue de colmater et de boucher tous les compartiments avant d’engager l’équipe aux éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Le staff technique compte désormais 21 personnes avec chacune une charge précise. Mais, d’aucuns se pose la question de savoir comment le sélectionneur nouvellement nommé travaillera-t-il avec une équipe aussi éléphantesque. Et, en cas de déplacement, la délégation de l’équipe nationale de la RDC devra compter, outre les 21 personnes du staff technique, 33 joueurs au lieu de 23 s’il faut prévenir les éventuels cas de coronavirus. ACP/ Zng/Cfm/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet