Kinshasa, 25 septembre 2023 (ACP).-Le consultant technique régional de la Fédération international de football association (FIFA), le Camerounais Étienne Sockeng a tenu deux réunions dans la salle de conférence de l’organe faîtière avec les parties prenantes, a appris l’ACP, lundi de la FECOFA.
« La première était composée des entraîneurs de la Ligue 1 et 2, les directeurs techniques provinciaux (DTP) et les conseillers techniques provinciaux (CTP). Il s’est agi de la communication sur le projet TDS (Plan de développement des talents), programme de football amateur, l’organisation du travail des entraîneurs et la revalorisation du travail de l’entraîneur », a précisé la source.

Et d’ajouter : « Le deuxième groupe était composé également d’une autre partie prenante au développement du football amateur représentants des clubs, des académies, des écoles et du ministère des sports. Ici, le thème était la préparation externe, enquête sur l’écho système du football amateur en République démocratique du Congo ».
ACP/