Kinshasa, 28 septembre 2022 (ACP).-Le président de la Fédération congolaise de luttes et associés (FECOLUTTA), Eric Kinzambi, participe au séminaire sur la gestion de cette discipline sportive, à El Jadida, au Maroc, a confié mercredi à l’ACP, le responsable de la cellule de communication de cette Fédération, Roger Buloba.
Selon la source, Eric Kinzambi séjourne au Royaume chérifien, pour un séminaire de formation destiné essentiellement aux présidents des Fédérations sportives nationales. Ce séminaire, poursuis la source, est inscrit dans le cadre du plan de formation de la Fédération internationale de cette discipline sportive, ajoutant que cette session vise à accroître et d’optimiser leur capacité d’influence et de défendre leurs idées.
« Le séminaire d’El Jadida est une belle opportunité pour le président de la FECOLUTTA, Eric Kinzambi, de nouer de contacts avec des Fédérations sœurs dans le but d’organiser, un jour, un camp d’entraînement, à Kinshasa, à la fin du mois d’octobre », a renseigné Roger Buloba pour qui, les échanges de vues qu’aura le président Kizambi, rentrent également dans le cadre des 9ème Jeux de la francophonie.
Il a estimé que la tenue de ce séminaire tombe à point nommé pour la FECOLUTTA de bien s’y prendre pour ne pas être pris à pied levé, dans l’organisation de grands événements du genre.
Pour lui, le camp d’entraînement attendu prochainement dans la capitale, pendant 10 jours avec des experts français, permettra aux lutteurs de la RDC ayant été en Russie, au Maroc et au championnat du monde en Serbie, de corriger certaines insuffisances constatées en eux.
ACP/KHM/OB/CDN/KAF