FECOLUTTA : remise des brevets aux entraîneurs-moniteurs à Kinshasa

Kinshasa, 09 janvier 2023(ACP).-Le président de la Fédération congolaise des luttes et associées (FECOLUTTA), Eric Kinzambi, a remis, dimanche, au stade des Martyrs, des brevets de participation aux entraîneurs-moniteurs ayant participé au séminaire de formation animé par la Direction technique nationale de cette fédération, au mois de juin et juillet derniers, dans la capitale Kinshasa.

Ravi de cette formation, le président  de la FECOLUTTA s’est dit satisfait et a déclaré, ces entraîneurs-moniteurs, désormais officiellement reconnus, au niveau national.

Le président Eric Kinzambi a, à l’occasion, estimé que tout coach-moniteur doit pouvoir transmettre loyalement et fidèlement aux élèves les enseignements et rudiments reçu dans la discipline, ajoutant que le Staff technique fera recours à tous ces séminaristes, en guise de coup de pouce au bénéfice des athlètes de l’équipe nationale de la RDC.

Par ailleurs, il a informé l’opinion sur l’état des lieux de la préparation des Léopards seniors de cette discipline en prévision des 9èmes Jeux de la Francophonie prévus au mois d’août prochain, à Kinshasa.

Enfin, le président Eric Kinzambi a présenté ses vœux les meilleures pour l’année 2023 au premier sportif du pays, le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au gouvernement central chapeauté par le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, au ministre des Sports et loisirs Serge Nkonde, à l’ensemble du mouvement sportif congolais, en général et aux lecteurs, en particulier. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet