FECOROLS : lancement des activités sportives 2023

Kinshasa, 27 février 2023 (ACP).- La vice-présidente de la Fédération Congolaise de roller sports (FECOROLS), Chantal Safu, a lancé le week-end dernier au stade de Martyrs, les activités sportives de Roller pour l’année 2023, en présence de 1er vice-président de la Ligue de Roller sport du haut Katanga, Gaillard Kisimba et du 1er vice-président de la Ligue de la Tshopo, Jean Robert Mauwa.

«Je félicite 11 Ligues sur 14 qui ont déjà organisé leurs réunions d’orientation, pour permettre aux athlètes des équipes nationales de football Skating, Soccer et de Freestyle, de bien s’entraîner », a souligné  Chantal Safu.

En outre, elle a apprécié les efforts des athlètes Ngonde Muna Elie et Senga Semwe Tercee, respectivement capitaine de l’équipe de la Ligue de Kongo Central et celle de la Ligue du Kikwit, de venir s’entraîner jusqu’à Kinshasa, afin de garder leurs performances individuelles.

«Nous sommes retenus aux Jeux de la Francophonie qui se déroulera prochainement à Kinshasa, non pour y participer aux compétitions de notre discipline sportive, mais pour le rôle des animateurs périphériques, et d’être au carnaval de la francophonie avant le démarrage de ces jeux », a- t- elle conclu.

Les Rollers, rappelle-t-on, se sont bien comportés dernièrement aux championnats d’Afrique de In Line Freestyle et in Line Speed organisés en décembre en Egypte en arrachant 3 médailles, dont une en Or et deux en bronze.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet