Kinshasa, 11 septembre 2022 (ACP).- Les riders de l’équipe nationale de Rollers de la RDC ont passé une semaine de préparation spécifique, au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, en prévision du prochain championnat d’Afrique des nations, prévu, du 28 septembre au 3 octobre prochain, au Caire en Egypte, a déclaré le sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC, Levieux Nzuzi, au cours d’un entretien, dimanche, avec l’ACP.
Selon Levieux Nzuzi, cette préparation spécifique des athlètes avait pour but, de mieux affûter la qualité technique des athlètes, en vue de ces échéances attendues au pays des pharaons, ajoutant que cette préparation s’est déroulée, du samedi 3 au samedi 10 septembre 2022.
A l’en croire, la préparation spécifique a été, particulièrement axée, entre autres, sur le départ d’une épreuve, un moment très important d’une compétition pour ne pas rater le coche.
Un accent particulier, a-t-il dit, a été mis sur le départ, autant le staff technique s’est aussi penché sur ce qu’on qualifie de faux-départ.
« Cet aspect permet aux riders de se concentrer sur la compétition à laquelle ils sont engagés pour réaliser un bon chrono dans ce championnat continental « World Skate Africa », a-t-il souligné.
Pour le coach Nzuzi, la préparation spécifique concernait aussi d’autres aspects technique que sont le slalom, free style battle ou le pied speed, tout dans le but d’améliorer la condition physique de chacun des riders, Pour le moment, a-t-il signalé, il n’a qu’un effectif de 14 riders, les pratiquants de cette discipline sportive, dont 11 garçons et 3 fille qui s’entraînent souvent pour être apte et prêt à jouer dans n’importe quelle compétition, nationale ou internationale.
ACP /