Kinshasa, 10 janv. 2022 (ACP).- Le président de la Fédération congolaise de taekwondo (FECOT), Alain Badiashile Kayashi, s’est déclaré satisfait des résultats réalisés en 2021 par son instance, malgré les effets de la pandémie du coronavirus.
Le président Badiashile, qui l’a déclaré lundi à l’ACP, a indiqué que la FECOT a organisé le championnat national du Congo, ajoutant que les différentes Ligues provinciales ont respecté le calendrier d’activités. Il a précisé que le contexte difficile n’a pas facilité les choses au niveau international, avant d’inviter les pratiquants de ce sport de Park Na Sum à continuer de s’entraîner car, les échéances futures ne seront pas faciles pour les internationaux congolais. Raison pour laquelle M. Badiashile a demandé aux athlètes, qui se sont distingués dans leurs catégories respectives de penser à l’équipe nationale, étant donné qu’ils auront à défendre la RD Congo à l’occasion de prochaines compétitions internationales.
Le numéro 1 de la FECOT a exhorté les responsables des ligues provinciales, des ententes urbaines et les athlètes à travailler en tenant compte du calendrier international et national dont le championnat national sera organisé en février prochain à Kinshasa. ACP/