Kinshasa, 17 octobre 2022 (ACP).- La Fédération nationale congolaise de Judo (FENACOJU), organisera la phase finale du tournoi sélectif individuel national, du 22 au 23 octobre 2022, au studio Maman Angebi de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), à Kinshasa, indique le Comité exécutif de cette instance sportive nationale dans un communiqué de presse, dont une copie est parvenue dimanche à l’ACP.
Cette phase finale initialement prévue du 08 au 09 octobre derniers, à Kinshasa, a été finalement reportée pour le 22 au 23 octobre prochain, en vue de permettre d’une part, aux délégations provinciales d’arriver à temps sur le lieu du tournoi et d’autre part, pour que leurs athlètes participent à une formation d’arbitrage, prévue du 19 au 21 octobre 2022.
A travers ce tournoi, la FENACOJU retiendra les Judokas qui vont se distinguer pendant ces deux jours, en vue de constituer une équipe nationale, les Léopards, capable de faire face à n’importe quel adversaire, au niveau continental et international.
La délégation de la Ligue de l’Équateur de Judo à Kinshasa
La délégation de la Ligue de la province de l’Équateur de Judo séjourne depuis le 06 octobre dernier, à Kinshasa, en prévision de cette phase finale du tournoi sélectif de judo, indique une source proche de la Fédération de Judo.
Elle est composée de 10 personnes, dont 8 athlètes et 2 membres du staff technique. Selon la source, depuis leur arrivée à Kinshasa, cette délégation est prise en charge par la coordination nationale du tournoi, pour leur permettre de bien se préparer.
Il en sera de même pour les autres délégations provinciales, qui seront prises en charges, par cette coordination nationale du tournoi jusqu’à la fin de la phase finale.
Avant d’arriver à sa phase finale, le tournoi sélectif a été organisé d’abord dans chaque province du pays, où on a retenu les meilleurs Judokas de ces provinces, qui vont combattre individuellement les une contres les autres du 22 au 23 octobre prochain pour une place dans l’équipe nationale. ACP/ODM/JFM/Nng