Kinshasa, 28 février 2022 (ACP).- Le FC Feneline a conforté sa position de leader devant Système (1-0), lundi, au terrain PNC de la commune de Lemba, à Kinshasa, en match au sommet de la 21ème journée de la Série A du 104ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).
Feneline a réussi son coup d’estocade par le biais de Levy Bobenga (35ème). A la faveur de cette victoire, Feneline, qui compte désormais 46 ponts en 21 sorties, prend distance de 7 longueurs d’avance sur Système qui reste son dauphin au classement général partiel.
Standard passe devant AJ Vainqueurs (1-0)
Lundi au terrain du centre de formation Ujana, dans l’enceinte du stade Tata Raphaël, le FC Standard est passé par le chas de l’aiguille devant AJ Vainqueurs (1-0), dans le derby de la commune de Lemba, pour le compte de la même 21ème journée de la Série A. Lors de cette rencontre, contrairement à Feneline qui a mis plus d’une heure pour venir à bout de son poursuivant direct Système, Standard a scellé le résultat final sur l’ouverture matinale du score de Kabakuba Egide (2ème).
C’était suffisant pour que Standard l’emporte et améliore son capital de 3 points supplémentaire pour un total de 35 points après 21 matches livrés.
De son côté, AJ Vainqueurs reste bloqué à 28 points pour le même nombre de sorties.
Ci-après tous les résultats de la 21ème journée de la Série A : au terrain Ujana : OCD-Kratos 1-0, Standard-AJ Vainqueurs 1-0, FC Ballers-CEFORBEL 0-3, et US Kinkole-AC JCM 1-1.
Au terrain PNC de Lemba : FC Mweka-JM 0-0, Monzo-AJK 2-0, Standard-AJ Vainqueurs 1-0, FC New Canon-ICK 2-1 et Feneline-Système 1-0.
ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/MMC