Kinshasa, 26 août 2022 (ACP).- Le FC Feneline, champion en titre de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) et le FC Les Croyants de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lukunga seront face-face, ce samedi, à 14h00, au terrain du centre Ujana, dans l’enceinte du stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, en finale de la Coupe Super Champion de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN).
Les deux finalistes ont atteint cette étape de la compétition, mercredi dernier, sur le même site, à l’issue des deux matches des demi-finales. Le FC Feneline s’est débarrassé de la JS Wangata de l’EUFKIN-Lipopo par (2-1). Les Croyants quant à eux, ont battu l’AC Ujana, vice-champion de l’EPFKIN aux tirs au but (7-6), après le score de nul de 1-1, à l’issue du temps réglementaire.
A vingt-quatre heures de cette finale, rien n’indique, à priori, sur le résultat final. Mais ce qui est certain, est que la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) profitera de cette rencontre pour remettre des prix à tous les clubs champions, toutes divisions confondues et à tous les meilleurs acteurs de la saison sportive 2021-2022.
Ce tournoi marque la fin de la saison sportive 2021-2022 dans les différentes entités et l’ouverture de la saison sportive prochaine.
ACP/JFM