FEVOCO : Kinshasa abritera la 20ème  édition du championnat national de la balle au filet

Kinshasa, 4 oct. 2023 (AÇP).- La capitale Kinshasa abritera la 20ème édition du championnat national de la balle au filet en 2024, a appris, mercredi,  l’ACP,  de la Fédération de volley-ball du Congo (FEVOCO). « Je tiens à vous annoncer que Kinshasa abritera la 20ème édition du championnat national de la balle au filet en 2024. Tel a été le souhait  des participants à cette assemblée générale ordinaire. Le choix de la capitale a été motivé par ses infrastructures sportives récemment construite par le gouvernement de la République.  Je précise que le comité fédéral va solliciter des moyens financiers et matériels auprès des autorités sportives en vue de permettre à cette discipline d’organiser ses activités en toutes inquiétudes », a déclaré Christian Matata Shiwiti, président de la FEVOCO.  Et de de poursuivre : « J’invite d’autres provinces entre autre le Lualaba, de penser à la construction des palais de sports pour la jeunesse. Nous avons donné l’occasion aux volleyeurs de bien jouer la balle au filet dans une salle couverte. Désormais, la compétition se déroulera dans une salle fermée pour éviter les intempéries ». Pour lui, désormais le statut de la FEVOCO devra être conforme à la décision du comité international de volley-ball « Je porte à votre connaissance que désormais  le statut de la Fédération de volley-ball du Congo s’est confirmé à la décision du comité international de l’organe faîtier de cette discipline sur le plan mondial. Le texte de la balle au filet que les sociétaires de la RDC ont adopté, explique clairement que le nombre des  mandats du comité exécutif est limité à trois mandats » non renouvelable », a-t-il ajouté.

L’organisation de la Coupe d’Afrique, la zone 4, confirmée au mois de novembre à Kinshasa

A cette même occasion, le président de la FEVOCO et de la zone 4, Christian Matata Shiwiti, a confirmé aux participants, l’organisation au mois de novembre prochain, de la Coupe de la sous-région de la spécialité, zone 4.

« Nous avons envoyé les invitations aux pays voisins qui sans doute, répondront d’ici-là. Le comité fédéral a déjà déposé le dossier à la table du ministre des Sports, François Kabulo pour des dispositions utiles. Je profite de l’occasion pour dire merci beaucoup au premier sportif du pays, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la construction des gymnases qui permettent maintenant à la RDC d’organiser toutes les compétitions internationales et nationales, trois salles des sports au stade des Martyrs de la Pentecôte dans la commune de Kinshasa », a-t-il renseigné.

Changement d’appellation de la coupe du Congo au championnat national de volleyball (le chargé de communication)

Le chargé de communication et membre de la Fédération de volleyball du Congo (FEVOCO), Dieudonné Mukendi a précisé que « parmi les différentes résolutions arrêtées par l’Assemblée générale ordinaire bilan tenue ce jour au siège social du comité Olympique congolais, dans la commune de la Gombe,  il a été aussi question du changement de ‘’nomination’’ du championnat national de volley-ball »« Je vous informe que l’on bascule dès aujourd’hui de la Coupe de la FEVOCO à ‘’la Coupe du Congo de volley-ball’’. La prochaine édition sera  la 20ème édition de la Coupe du Congo de volley-ball », a conclu Dieudonné Mukendi. ACP

Fil d'actualités

Sur le même sujet