Fibo Sport et Héritage se neutralisent (1-1) au CFJKIM

Kinshasa, 11 janvier 2021 (ACP).- Le FC Fibo Sport et le RC Héritage se sont neutralisés par 1-1, lundi au terrain Saint Paul, dans la commune de Kimbanseke, pour le compte de la 3éme journée du championnat des minimes du Cercle de football des jeunes de Kimbanseke (CFJKIM).

Les réactions des entraineurs de Fibo Sport et Héritage

L’entraineur de Fibo Sport, Rossy Nduala, a déclaré qu’un match se conclut toujours par une victoire, une défaite ou nul : « Le résultat nul est déjà un bon pas pour le début du championnat. C’est à la 10éme journée du championnat que nous allons connaître les failles de l’équipe et pouvoir les corriger pour nous positionner au classement. »

Son homologue d’Héritage, Cédric Mbata, a confié que la prestation de son équipe n’a pas reflété sa physionomie présentée lors de la préparation du championnat, par rapport au bilan positif des matches amicaux. « Qu’à cela ne tienne, nous ne cesserons pas de les pousser à appliquer les consignes données », a-t-il préconisé, ajoutant que « malgré la rentrée des classes, qui pose problème pour la participation des joueurs aux entrainements. Nous allons nous efforcer de former une autre ossature pour ne pas perdre la face.»

En deuxième match, le FC Les Racines a surclassé le FC Tarabwa, tout comme l’AS Matele Sport face à l’AC Mateta sur le même score de 2-0. Au terrain ANAPECO (Association nationale des parents d’élèves du Congo), dans la même municipalité, l’AS Mande Sport a écrasé l’AC Don Guylain sur le score sans appel de 4-0, tandis que le FC Marcil de Talang est tombé devant le FC Benelux par 0-2.

Les autres résultats de la 3éme journée se présentent comme suit : terrain Saint Paul, à Kimbanseke : Tété Sport-Winner de Kinshasa 1-0, Victoire de Kinshasa-Kimbanseke 2-2 ; terrain CETA (Centre d’entrainement des troupes aéroportées), à N’sele : Mikonga-Mata Sport 1-1.

Mateta s’empoigne avec Benelux mercredi au championnat des cadets

L’AC Mateta s’empoignera avec le FC Benelux, mercredi au terrain Saint Paul, dans la commune de Kimbanseke, pour le compte de la 4éme journée du championnat des cadets du CFJKIM.

En deuxième rencontre, l’AS Les Vainqueurs croisera le fer avec le FC Marcil de Talang. Après cette explication, le RC Héritage sera à l’épreuve de l’AC Victoire de Kinshasa, alors qu’au terrain ANAPECO, l’AS Mande Sport affrontera le FC Winner de Kinshasa, là où l’AS Mata Sport ira à l’assaut de l’AC Kimbanseke.

Les autres matches de la 4éme journée sont les suivants : terrain CETA, à N’sele : Mikonga-Don Gaël ; terrain Saint Paul, à Kimbanseke : Tarabwa-Matele Sport. ACP/Kayu/Thd/KMT/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet