FIFA-CAF : Gianni Infantino se dit être le plus heureux à l’issue du premier Championnat interscolaire panafricain

Kinshasa, 21 février 2022 (ACP).- Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA),  Gianni Infantino, s’est dit être l’homme le plus heureux parmi tant d’autres après l’organisation du premier championnat interscolaire panafricain, dimanche au terme de deux jours de compétition (samedi 19 au dimanche 20 février 2022).

«L’organisation a été extraordinaire. Toutes mes félicitations à la RD Congo pour la bonne organisation de l’édition de Kinshasa 2022, une ville magnifique avec une population accueillante. Je dis surtout merci à mon frère et ami, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a cru en ce projet.

Tout le monde est très heureux et je suis le premier parmi tant d’autres, qui ont concouru à la réussite de cette première expérience », a-t-il tenu à faire savoir en promettant d’étendre la compétition à toute la planète : « L’année prochaine, toute l’Afrique sera au rendez avec possibilité de l’étendre à toute la planète terre, pour faire une belle fête du football des écoles. Ce soir, pour la postérité, l’opinion sportive mondiale retiendra que la première édition du tournoi interscolaire panafricain a eu lieu à Kinshasa, capitale de la RDC». ACP/Kayu/OB/MMC/SGB//CKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet