Kinshasa, 09 avril 2025 (ACP).- L’AC Ujana et l’OC Dumez se sont neutralisés, par 1-1, mardi au stade Tata Raphaël, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la 30ème journée du groupe B, du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin). Le résultat final de cette rencontre du 108ème championnat d’élite de Kinshasa s’est défini à l’issue de la première période conclue sur le score nul, avec un but de part et d’autre. Nziama Savio (21ème) a ouvert le score pour AC Ujana et l’OC Dumez a rétabli l’équilibre sept minutes plus tard, par Masiala Muanda (28ème). La seconde période n’a rien apporté de bon si bien que les deux adversaires se sont séparés sur ce nul de 1-1, attribuant 38 points pour 29 matches à Ujana et 44 unités à l’OCD en 27 sorties.

AS Miel Sport s’impose face à RC Impact (2-1)
Au terrain Académie situé dans l’enceinte du stade Tata Raphaël, pour le compte de la 30ème journée du groupe B, l’AS Miel Sport de Livulu, un quartier de la commune de Lemba, au centre de Kinshasa, s’est imposée face au RC Impact, par 2-1. C’est le RC Impact qui a eu l’insigne honneur pour l’ouverture du score grâce à Bolola Belala (15ème). L’AS Miel Sport a intensifié sa pression sur la défense adverse qui a finalement cédé au but d’Omanga Banga (40ème) qui s’est déjoué de son garde de corps et a égalisé d’une frappe précise pour l’égalisation qui s’est maintenue jusqu’à la pause. La seconde mi-temps a vu l’AS Miel Sport prendre légèrement le dessus, jusqu’à ce que Mvutidi Ngimbi (72ème) a profité d’un cafouillage dans la surface de réparation adverse, consécutif à un dégagement mal négocié du gardien du RC Impact qui en la fait les frais et encaissant ainsi un 2ème but.
Les Mages viennent à bout de PJSK (2-1)
Le SC Les Mages est venu à bout de l’AS PJSK (Patrick José Sophia Kumba), par 2-1, mardi, au terrain Académie, propriété de la formation des Aigles du Congo, de Kalamu, commune du centre à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), lors de la 30ème journée du groupe B, du 108ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN). C’est après les 20 premières minutes que le SC Les Mages a pris le devant, par le biais de Mangana Muaka a été victime d’une faute dans la surface de réparation, commise par le défenseur Soke Banza de PJSK, ce qui a entraîné un penalty transformé par Kusamfulu Makiese (22ème), 1-0, au tableau d’affichage. Ce but a galvanisé les joueurs du SC Les Mages, séduisants et qui ont mouillé le maillot, à la recherche d’un deuxième but, survenu, un peu plus tard, par un coup de réparation aussi. Buteur au premier penalty, après une faute sur Mangana Mwaka, le même Kusamfulu Makiese (32ème) est, cette fois-ci, devenu son propre justicier après une faute, du gardien Mukuta Kalombo de l’AS PJSK et qui, sans aucune hésitation, a mis le cuir au fond, pour son doublé personnel. Cinq minutes plus tard, l’entraîneur de l’AS PJSK, Mampuya Patrick, un ancien défenseur de l’AS V.Club de Kinshasa, a été expulsé par l’arbitre central Tamakunda Carlos pour une attitude inconvenante vis-à-vis de l’arbitre assistant 1. Mais, le score est resté inchangé jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le SC Les Mages a conservé son avance de 2-0 face à l’AS PJSK qui a, néanmoins, trouvé la faille et a réduit l’addition par Mandolo Mabenga (87ème). En dépit de ce but, le cours normal du jeu n’a pas changé jusqu’au coup de sifflet final. Tout compte fait, Les Mages qui étaient 17èmes au classement, en ont ainsi, 35 points après 29 matches joués sans aucune chance de sortir de la zone de relégation pendant que l’AS PJSK s’est cambrée au ventre mou du classement avec 41 points en 29 sorties. Après la 30ème journée du groupe B, le FC Mweka est toujours en tête avec 68 pts (29 matches) avec comme dauphin, le RC Promesse 55 pts (29 matches), suivi de Kratos 54 pts (28 matches), Goewa 48 pts (28 matches, TP Les Croyants 47 pts (29 matches). Tous les résultats du groupe B. FC Mweka-Céleste AFC (3-1), Sainte Académie Afroka-AC Normands (0-1), Ndanu City-RC Promesse (1-2), TP Les Croyants-Afedick (), OCD-Ujana (1-1), AC Kratos-TP Les Anges (2-1), Ndanu City-RC Promesse (1-2), AS Miel Sport-RC Impact (2-1), CS Les Mages-PJSK (2-1). Lundi : CS Goewa-Espoir de Mikondo (6-1) et ICK-Saint Etienne (0-3). ACP/