Kinshasa, 18 octobre 2024 (ACP).- Le SC Amiens s’est débarrassé du CS Grovie, par 2-1, vendredi, au terrain Saint Cassien, à Bandalungwa, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), pour le compte de la 7ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Malebo.
Durant la première période de cette rencontre, les deux équipes n’ont pas montré un grand-chose en termes de jeu, en jouant plus défensivement jusqu’à la pause. C’est sur cette note vierge, que la mi-temps est intervenue.
A la reprise, les deux formations sportives ont changé leur rythme de jeu, en optant cette fois-ci, pour le système offensif, en vue de trouver la faille pour se départager. C’est ce qui a permis au SC Amiens de marquer ses deux buts, par l’entremise de Nathan Singa (46ème, 60ème).
Cueilli à froid avec ces buts, le CS Grovie n’est pas resté indifférent face à ce stimulus de son adversaire, en réagissant quelques minutes après pour la réduction du score, grâce à Luyeye (70ème). Une situation qui a motivé encore d’avantage, le CS Grovie, d’espérer à un autre but, afin de revenir à la marque, mais malheureusement, rien à changer jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre centrale. (2-1), score finale en faveur du SC Amiens.
Par cette victoire, le SC Amiens a totalisé 4 points, en se positionnant à la 15ème place, en 5 sorties dont 1 victoire, 1 nul et 3 défaites.
Pour sa part, le CS Grovie se classe 9ème au classement avec 6 points, dont 2 succès et 2 défaites, en autant des rencontres livrées.
Dans l’autre explication, sur le même terrain, le Sporting club de Kinshasa (SCK) s’est imposé devant l’AC Tout Kinois sur la note étriquée de 1-0.
Par ailleurs, au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala, le TP Acko et l’AC Bandal se sont séparés sur le score.
Les résultats d’autres matches de la même journée du championnat de division I de l’Eufkin-Malebo se présentent de la manière suivante : RC Baki-FC Ngenge 5-1, OC Idimu-Etoile de Jamaïca, AS Nouvelle Vision-FC Nidi 1-2.
ACP/