Football à Kinshasa : Breme étrille Paradis 5-1 à l’Entente du Plateau

Kinshasa, 30 décembre 2024 (ACP).- Brème FC a étrillé le RC le Paradis sur le score fleuve de 5- 1, lundi, au terrain du marché de Liberté   de Masina, à l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC),  à la 11ème journée du championnat de division 3, poule A, de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin-Plateau).

Par lui-même, ce résultat, a été la preuve suffisante de la domination, sans partage de Breme et qui a été sans pitié pour son adversaire qui a pris l’eau de toute part.

Sans le savoir, Breme FC a envoyé  le RC Le Paradis, à l’enfer.

Breme FC a commencé à infliger le calvaire à Paradis, avec deux buts  dont l’un d’Ester (14ème) et un autre de Main (20ème).
Ainsi, à la pause, Breme s’est assuré d’une avance de 2-0.

A la seconde période, sur une mauvaise remise de balle en retrait  d’un défenseur de Brème FC et à la suite d’un rebond malencontreux, il a trompé son propre gardien, pour la réduction du score du RC Le Paradis, mené par 2-1.

Malgré ce contrecoup, Breme qui a repris le contrôle des opérations, a ajouté un 3ème but, à l’actif de Tamundele (72ème), sous une forte pluie battante, avant que Mabi (83ème) et Salata (88ème) ne s’y mêlent pour corser définitivement l’addition, à 5-1.

Le deuxième match joué sur le même site, entre le FC Santa Maria de Masina et l’US Plateau, n’a pu avoir lieu, à cause de la forte pluie qui s’y battue, rendant l’aire de jeu impraticable.

Pour rappel, Breme FC, alors propriété de Désiré Matumona, est le club au sein duquel, un certain Biscotte Mbala Mbuta, a commencé à flirter avec le football avant d’éclore au sein du FC Les Stars du feu Pathy Mongomba, de la belle époque de l’Epfkin et dans l’équipe du DC Motema Pembe où il a fait la pluie et le beau autant qu’au sein des Léopards seniors de la RDC au début des années 2000.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet