Football à Kinshasa : CAC s’impose devant Parcours (2-1) à l’Entente Lukunga


Kinshasa 24 oct.2024(ACP).-  Académie club C.A.C s’est imposé devant FC Parcours par 2-1, jeudi, au terrain la Cour de Ngaliema, dans l’Ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 7ème journée du championnat de division 1de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Lukunga.

Dès le coup d’envoi, CAC s’est montré ambitieux et déterminer pour remporter ce match en multipliant  des assauts dans le camp de Parcours, mais en vain devant une défense bien regroupée de son adversaire du jour.

 
Contre toute attente, la formation de Parcours qui trouve la faille à la défense de CAC pour l’ouverture du score par Ononga Mputu (36ème).

 
Cette courte joie, de quelques minutes, Simon Nathan Lutiku (40ème) a remis les deux équipes en égalité, 1-1 score à la mi-temps.

 
A la reprise,  CAC revient à son stratégie du départ en imposant un pressing très haut qui lui a permis d’alourdir la marque par Ritule Agawa (83ème 2-1), score qui a sanctionné la fin de la partie.

 
En première explication, FC Les Croyants et New Kintambo se sont neutralisés sur le score vierge.

Ci-dessous, les autres résultats enregistrés de la même journée : au terrain Service technique présidentiel (STP) AS Dieu Sport -CS Nguma 2-1,  CSK /Congo – FC Bayama 1-0 et SC Kongo – FC Vainqueur 0-1 : au terrain Badiadingi : Etoile de Binza – FC Aguila Villa 3-1 ,au terrain Vélodrome : Jean Kalonda kongolo (JKK),-SC Jeukins 0-3ff ; 
au terrain Mimosas: TP Marie José Landu Christian ( MJLK) – Cité de David 4 -2 ; au terrain Lukunga : Lukunga – saint Christophe Niati1-1,
ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet