Kinshasa, 15 octobre. 2024 (ACP).- Céleste a été battu par Miel Sport, par 0-2, mardi, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre de la 5ème journée du groupe B, du 108ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin). Après une première période infertile, de part et d’autre, l’AS Miel Sport a inscrit ses deux buts durant les trois dernières minutes de la partie, avec les signatures respectives de Mayasi Domingo (87ème) et d’Alela (90ème).
Manita de Saint Etienne devant Afedick (5-3)
Au stade des Martyrs de Kinshasa, en groupe B, le match entre le RC Saint Etienne et Afedick a été très prolixe en buts avec un total de huit, pour la victoire de la première équipe par 5-3. Pour le RC Saint Etienne, le festival offensif a été déclenché par un doublé de Badibanga Mwamba (5ème et 7ème), avant que Kiawete Kadiamosiko (48ème), et Isaki Mbenza 78′ pour Saint Etienne. Pour Afedick, il y a eu un doublé de Soma Bamo (9ème et 29ème).
Standard de Lemba plus fort qu’Arc-en-ciel (2-1)

Les deux équipes avant le coup d’envoi
au stade des Martyrs de Kinshasa, en groupe A, le FC Standard de Lemba a été plus fort que le FC Arc-en-ciel qui a été dominé sur la marque de 2-1. Le FC Standard de Lemba a joué ses deux partitions pour scelle le sort d’Arc-en-ciel en première période grâce à deux buts de Matungula Musumari (16ème) et de Mutanda Komba (21ème). Le FC Arc-en-ciel a attendu la deuxième pour réduire le score par Kanynda Mupenda (59ème), sur penalty et accompagner simplement Standard de de Lemba, à la victoire finale. ACP/