Kinshasa, 30 juin 2025 (ACP).- Le Cercle sportif Kennedy Katasi Kiala (CSK) a opté pour le maintien au championnat de l’Entente provinciale de Kinshasa (Epfkin) saison 2025-2026, et affiché un comportement ambitieux d’un club de football, lors de l’assemblée générale de cette formation organisée dimanche à Kinshasa, a appris l’ACP lundi de cette formation.
Selon la source, fort de ses succès, le club a réussi sa montée à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkn).
L’assemblée a évalué la saison sportive réalisée par le club, qui a terminé 1er avec 96 points sur 38 matchs disputés, dont 31 victoires, 4 défaites et 3 nuls, enregistrant la meilleure attaque du championnat, soit 84 buts et la meilleure défense (17 buts encaissés) à l’Entente de Lukunga, division 1.
Le club a évolué avec 42 joueurs dont 33 à titre permanent et a maintenu durant le championnat un comportement exemplaire avec 0 carton rouge sur toute la saison.
Ce rapport a été adopté à l’unanimité par l’assemblée des membres qui a salué le travail abattu par le staff technique et l’ensemble des joueurs.
D’après ce rapport, dont la lecture a été faite par le secrétaire du club Trèsor Bisewu, CSK a également participé
Le club a pris part aux préliminaires de la Coupe du Congo, zonal de LIFKIN et s’est vu quitté avec note positive avec 3 matchs livrés dont 2 victoires. Il a été éliminé en séance des tirs au but en demi-finales.
L’assemblée générale ordinaire a remercié Alain Kanga, président de l’Entente urbaine de football de Kinshasa(Eufkin)-Lukunga, et M. Bivula Hanga, délégué de la Division urbaine des Sports, qui ont participé à cette séance.
Des brevets de mérites
Des brevets de mérites ont été remis aux joueurs qui ont réalisé un championnat exceptionnel par les dirigeants du club. Il s’agit :
Mazela Jules, meilleur buteur toutes compétitions confondues (14 buts en championnat, 3 en Coupe du Congo).
Ilunga Ndume (13 buts + 2 en Coupe en du Congo).
Vewadio Grâce, a été désigné meilleur joueur du club et Matondo Dieu-Merci, comme révélation de l’année.
Kingudi Daniel, joueur fair-play
ACP/JF