Kinshasa, 07 janv. 2025 (ACP).- Don Lokombe a battu Académie Kevine Mondeko 1-0, mardi, au terrain Sadelmi, à Masina, dans l’est de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en match de la 13ème journée du championnat de division III poule A de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Plateau.
Les deux formations sportives ont livré un spectacle sans aboutissement durant la première période. A la reprise, Don Lokombe a accentué la pression qui le permet d’ouvrir la marque par Kindi Mpasi (87ème, 1-0) au point de l’emporter jusqu’au dernier coup de sifflet final de l’arbitre.
C’est la technicité offensive nous a sauvé (Entraîneur Don Lokombe)
« C’est la technicité offensive qui est à la base de cette victoire. Elle s’est montrée supérieure en renversant le terrain dans les actions réplétives. C’est une ligne dans laquelle le club continuera à penser à elle pour les victoires à travers les services des médiateurs. Nous sommes toujours dans les carrés d’équipes qui mènent au classement », a déclaré Pisthou Lokombe, entraîneur du FC Don Lokombe.
Pour sa part, Bloody Diaz, entraîneur de KM, des déchets techniques , n’ont pas permis à son équipe de faire grand-chose : « il y a eu plusieurs déchets techniques sur tous les compartiments. Et, la chance était du côté de l’adversaire, quand bien même qu’on a eu suffisamment d’occasions pour marquer, mais ça n’a pas tenu. On garde toujours l’espoir du prétendant au titre », a-t-il déclaré.
Par ce résultat, Don Lokombe totalise 26 points, tandis que son adversaire du jour en compte 19.
ACP/UKB