Football à Kinshasa: Jean 17 battu par Maluku (0-1) à l’Entente Plateau

Kinshasa, 22 avril 2025 (ACP).– L’équipe de Jean 17 a été battue par Maluku (0-1), mardi au terrain Sadelmi à Masina, dans l’Est de Kinshasa, capitale de la RDC, à la 31ème journée du championnat de division 3/A de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Plateau.

Après une première mi-temps infertile entre les deux formations sportives, c’est au retour des vestiaires que Maluku a inscrit son unique but, grâce à Matthieu Milonga (64ème).

Le reste de la rencontre n’aura été qu’une formalité d’usage pour Maluku qui a maintenu ce résultat jusqu’à la fin de la rencontre.

Dans sa lecture à l’issue de la partie, Patou Manga, le coach de Maluku s’est dit satisfait de ce succès et surtout de la prestation de ses poulains.

«Je suis content de la victoire et de la prestation des joueurs sur l’aire de jeu démontrant la détermination de cette victoire. Ainsi, nous comptons aussi à prester de cette manière pour remporter la victoire à la prochaine rencontre afin de bien nous positionner au classement», a-t-il indiqué.

Par contre, Gracia Lukela, le n°1 du staff technique de l’équipe de Jean 17 s’en est pris contre ses joueurs pour ce qu’il a qualifié de négligence.

Sur le plan comptable, après ce succès, l’AS Maluku a enregistré 38 points en 31 matches, contre 35 unités pour le FC Jean 17, en autant de rencontres.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet