Football à Kinshasa : JO BC domine Concorde (1-0) à l’Entente Kilimani

Kinshasa, 17 octobre 2024 (ACP).-  JO BC a dominé Concorde, par 1-0, jeudi, au terrain Adjudant Kangala de Bandalungwa, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 6ème  journée du championnat de division 1, de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani.

La seule et l’unique réalisation de JO BC a porté la signature de Bisi wa Bisi (17ème) et a permis cette équipe de maintenir cet acquis jusqu’à la pause et jusqu’au dernier coup de sifflet, en dépit des efforts fournis par la formation de Concorde pour revenir à la hauteur de son adversaire qui n’a nullement prêté le flanc.

Après cette victoire, JOBC  a été crédité de 10 points en 6 sorties et son adversaire du jour, en l’occurrence, Concorde,  est toujours collé au rez-de-chaussée, avec 0 point pour le même nombre des matches joués.

Maryvan dominateur de Maison Sport (2-1)

Pour le deuxième match du jour, Maryvan, leader au classement, s’est imposé devant Maison Sport, par 2-1, dans une partie trop tactique et technique pour les deux formations.

 Dès le coup d’envoi, les deux équipes ont affiché l’une et l’autre, leurs ambitions respectives de remporter le match, à travers de nombreuses incursions.

Plus réaliste, Maryvan a pris le devant durant  les 20 premières minutes, grâce à deux buts de de Munganga Basi (14ème), pour l’ouverture et imité par Merveille Kangala (18ème) qui a doublé la mise.

Maison Sport qui s’est remis vite en cause, a changé le fusil d’épaule, pour finalement réduire le score par l’entremise de Bangala Mbulu (40ème), peu avant que la mi-temps survenue sur la note de 2-1, à l’avantage de Maryvan, score, du reste maintenu, jusqu’au dernier coup de sifflet.

Fort de cette performance, Maryvan a donc conservé sa première place avec 23 points en 6 sorties, tandis que Maison Sport est distancé de 15 longueurs, c’est-à-dire, 8 points en autant des rencontres livrées.

Forcés égales entre KBG Stars et Kasa-Vubu (1-1)

Dans le même contexte, le FC KBG Stars et le FC Kasa-Vubu se sont quittés à forces égales soit 1-1, jeudi, au terrain Ocal de Lingwala, en match de la 6ème  journée du championnat de division 1 de l’Eufkin-Kilimani.

C(‘était en soit, un match qui a commencé avec beaucoup de pressions du FC KBG Stars durant les 15 premières minutes  du match et dont le premier fruit a été récolté sur une erreur défensive de  FC Kasa-Vubu,  dans la surface de réparation, permettant ainsi, à l’équipe de KBG Stars de bénéficier d’un penalty, converti par Mbuyi Mukeba (18ème) pour l’ouverture du score. 1-0, résultat qui a sanctionné la fin de la première période.

Après la pause, le FC Kasa-Vubu, un nouveau promu, est revenu sur le terrain avec un style de jeu, basé de longues passes dans le but de trouver la faille pour essayer de revenir à la marque.

Coaching payant pour le coach de Kasa-Vubu, en optant pour ce système de jeu. Ce qui a permis à son équipe d’égaliser par Ngongo Mutuale (83eme). C’est dur cette note de parité de 1-1, que la fin du match intervenue. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet