Football à Kinshasa : Kasa-Vubu surprend Espoir de Kin (1-0) à l’Entente Kilimani

Kinshasa, 25 avril 2025(ACP).- FC Kasa-Vubu a surpris AS Espoir de Kin par 1-0, vendredi, au terrain Ocal de Lingwala, au nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), à la 35ème journée du championnat de division 1 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani.

Un duel purement technique et physique entre les deux formations sportives, durant lequel, plusieurs occasions dangereuses ont été provoquées de part et d’autre, dans le but de trouver le chemin des filets.

Avec cette allure de jeu, la chance a finalement choisi le camp de Kasa-Vubu, permettant ainsi à Edmond Madule (30ème) d’inscrire l’unique but de la partie.

Après ce but encaissé, Espoir de Kin a tenté de remettre les pendules à l’heure, en provoquant beaucoup d’occasions, en vue d’essayer d’égaliser, mais malheureusement, la finition n’était pas au rendez-vous pour ses attaques. C’est sur cette note de 1-0 que la mi-temps est intervenue.

A la reprise, malgré la réaction du FC Espoir de Kinshasa pour tenter de revenir au score, rien n’a changé, en termes des buts, jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central. 1-0, en faveur de Kasa-Vubu, c’est le résultat final, qui a sanctionné cette rencontre.

Par ce succès, le FC Kasa-Vubu a maximisé ses côtes à 28 points, en 35 sorties, alors que l’AS Espoir de Kin est restée avec ses 29 points,  en autant des matches joués.

En deuxième explication, le FC Espoir du Congo et l’OC Michka se sont neutralisés sur la marque de 1-1.

Les deux buts de la partie ont été inscrits par Nguma Moke (28ème, sur pénalty), pour FC Espoir du Congo et Zongue Zongue (74ème), pour OC Michka.

Grâce à ce match nul, l’AS Espoir du Congo a totalisé 27 points, en 35 rencontres, tandis que l’OC Michka a désormais 39 points pour le même nombre des sorties.

Maryvan consolide sa position de leader devant Pharmagros (3-0)

Par ailleurs, au terrain Kangala de Bandalungwa, AS Maryvan a consolidé sa position de leader, en s’imposant devant FC Pharmagros sur la note de 3-0.

Ngolu (20ème), Kalimasi (60ème) et Guy Mutombo (78ème) ont marqué pour le compte de l’équipe de Maryvan.

Cette victoire a permis à l’AS Maryvan de réconforter sa position de leader au classement avec 73 points, en 35 rencontres livrées.

Pour sa part, avec ses 11 points, le FC Pharmagros est classé dernier au classement, en autant des matches joués que son adversaire.

Ci-après les résultats d’autres matches de la même journée  : JOBC-FC KBG Stars 0-1, FC Sans Malanda-FC Holario 2-2, FC IBB-RC Ami Sport International 0-4, CS Concorde-EF Maison Sport 2-1, CS New Saint Raphaël-Ajax AC 4-1, CS Aigles Verts-TC Saint Adrien 0-1, Afrika Sainte Académie-AS Kora 0-2.

ACP/JF  

Fil d'actualités

Sur le même sujet