Kinshasa, 12 novembre 2024 (ACP).- FC Les Racines s’est imposé devant HD Malu, par 2-1, mardi au terrain La Cour, à Ngaliema, à l’ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en match de la 10ème journée du championnat de division II de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Lukunga.
Dès le coup d’envoi, FC Les Racines s’est montré ambitieux et déterminé pour remporter ce match, en multipliant plusieurs assauts, dans le camp de son adversaire, mais pour autant les concrétiser.
A forcer d’attaquer, l’équipe des Racines a finalement a été surprise par un but matinal de HD Malu, marqué par Ngombe (13ème).
Après une vingtaine de minutes, Les Racines s’est vite ressaisi, en revenant au score, par l’entremise de Kunda Ndjoko (37ème) pour 1-1, score à la mi-temps.
A la reprise, FC Les Racines a poussé sur l’accélérateur, en imposant son rythme de jeu sur son adversaire, jusqu’à doubler la mise, grâce à Gladis Ndombele (67ème), 2-1, c’est le score qui sanctionné la fin de la partie.
Les résultats d’autres rencontres de la 10ème journée se présentent de la manière suivante : AS Les Bourgeois-Al Mahdi 1-0, New Domestic-KAF 0-0, FC Fizi Star-FC Nzakimuena 0-0, Le Joie-AC Promotion 1-0, FC Aigle Sport-New as Bari 1-0, FC Les Vainqueurs-FC Young Boys 1-0, New B Mangembo- Royal Baudouin FC 1-0.
ACP/