Kinshasa, 18 mai 2025 (ACP).- L’OC Renaissance du Congo de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé, dimanche, lors d’un entretien, l’organisation, au mois de juin prochain, d’une session de détection des jeunes footballeurs talentueux, en prévision de la saison sportive.
2025-2026
«L’Olympique Club Renaissance du Congo de Kinshasa projette l’organisation d’une campagne de détection de jeunes footballeurs talentueux en vue d’étoffer son effectif, en prévision de la saison sportive 2025-2026», a déclaré Gullith Basakisa, chargé de la cellule de communication et porte-parole officiel de cette équipe.
La saison 2024-2025, a-t-il dit, est quasiment arrivé à son terme. Aussi l’OC Renaissance du Congo s’est-il déjà tourné vers l’avenir et entend amorcer un tournant décisif, en vue d’un nouveau départ.
Selon Gullith Basakisa, il a fait cette déclaration en vertu de sa nomination à ce poste, au regard d’une correspondance y relative, datée du 29 avril 2025, conjointement signé par le président de cette équipe, Willy Kindembe et Samson Kalula Mbumba, respectivement, le président et le secrétaire général de l’OC Renaissance du Congo.
En tant que tel, Gullith Basakisa a été autorisé à représenter ce club dans toutes les communications officielles sous réserve des concertations préalables avec le comité de direction de l’OC Renaissance du Congo.
En même temps, selon la lettre de cette nomination, Gullith Basakisa a été chargé de «superviser les relations sportives internes et externes», mais aussi «de servir de référence pour toutes les négociations d’affaires liées au club en assurant une liaison efficace entre les différentes parties prenantes et le Comité de direction de l’OC Renaissance du Congo. ACP/C.L.