Football à Kinshasa : Martelie plus fort que Tout Kinois (3-0) à l’Entente Malebo

Kinshasa, 25 avril 2025 (ACP).- L’AS Martelie a été plus forte devant l’AC Tout Kinois, en le battant par 3-0, vendredi, au terrain Masamba de Limete, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), à la 33ème journée du championnat de division 1 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Malebo.

Une première période avantageuse pour l’équipe de Martelie, qui s’est illustrée, dès la première minute, en ouvrant la marque par l’entremise de Richard Koso, avant que son coéquipier, Kona Badjembe (18ème) ne double la mise. C’est sur cette note de 2-0 que la mi-temps est intervenue.

En seconde période, la formation de Martelie a continué avec le même rythme de jeu, en mettant plus la pression sur son adversaire, jusqu’à marquer le troisième but, grâce au même joueur, Kona Badjembe (73ème). C’est ce résultat de 3-0 qui est resté inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central.

Une victoire qui a permis à l’AS Martelie de maintenir sa 4ème place au classement avec 61 points, en 33 sorties ; tandis que l’AC Tout Kinois se trouve en 13ème position avec 35 points, en autant des matches joués.

Ci-après, d’autres résultats des matches de la 33ème journée : Sporting Club de Kinshasa (SCK)-FC Nidi Sport 3-0 (forfait), OC Idimu-RC Baki 0-2, AC Matonge-AS Nouvelle Vision 3-0 (forfait).

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet