Football à Kinshasa : Masina se débarrasse de Mandiangu  (2-1) à l’Entente urbaine Plateau

Kinshasa, 19 mai 2025 (ACP).- Masina OC s’est débarrassé de Dic-Hérode Mandiangu, par 2-1, lundi au terrain Sadelmi, à Masina, à l’est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la 36ème journée du championnat de division 3 poule B de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Plateau.

Dès le coup d’envoi, l’on a assisté à une domination du club Dic-Hérode Mandiangu, ce qui lui a permis d’ouvrir le score par, Daddy Kanda (36ème, 1-0). Après ce but, rien de concret, n’a été réalisé. C’est sur ce score, que la mi-temps est intervenue.

Après la pause, dans le souci de conserver de sa position de leader au classement, l’équipe Masina OC, a opté pour le jeu offensif, jusqu’à égaliser, grâce à Jeancy Lolendo (56ème, 1-1).

Profitant de cet état d’esprit, Masina OC a encore poussé à l’accélérateur,  pour finalement doubler la mise, par le bais de Wally Nsiala (76ème, 2-1). C’est ce résultat de 2-1, qui est  resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

Par ce succès, Masina OC a consolidé sa première place au classement avec 71 points, en 36 sorties, alors que son adversaire resté avec ses 58 points, en autant des matches. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet