Kinshasa, 29 octobre 2024 (ACP).- OFC de Lemba a été battu par FC Ndiang Sport 1-2, mardi, au terrain Saint Dominique dans la commune de Limete, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo(RDC), en match de la 4ème journée de division lll A de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Lipopo.
Lors de cette rencontre, les choses sérieuses ont commencé avec l’ouverture du score du FC Niang Sport, par l’entremise de Nirumbi Makalala (29ème) et qui a maintenu cette courte avance jusqu’à la pause. A la reprise, OFC Lemba qui a réagi, a refait son retard avec le but égalisateur de Lumelo Matiti (49ème),
Cette égalisation a été suivie, quelques instants plus tard, du 2ème but et celui de la victoire, signé par Kumbi Kisenga (58ème). Par ce succès, l’OFC de Lemba a totalisé 6 points en 4 sorties. Niang Sport de son côté, garde ses 2 points qu’il a enregistré lors de la rencontre de la 3ème journée contre le FC signature (1-1).
« La victoire de l’OFC Lemba est le fruit de la détermination » (Entraîneur)
L’entraîneur de l’OFC de Lemba a estimé que le succès du jour de son équipe est la résultante de la détermination de ses poulains.« Cette victoire est le fruit de la détermination et des efforts conjugués de tous. Battre cette équipe n’a pas du tout été facile », a déclaré Julien Loko, entraineur de l’OFC Lemba. Pour lui, l’objectif de son équipe cette saison est de la ramener en division ll de cette entité sportive.
« Niang Sport victime de l’arbitrage » (Coach)
Pour sa part, le coach de Niang Sport n’a pas mieux trouvé que d’accuser l’arbitrage. «Cette défaite est due au mauvais arbitrage. Car, le seul maître sur le terrain, après Dieu, n’a pas accordé certaines actions qui étaient à notre faveur et dont certaines ont mérité d’être sanctionnées d’un penalty et ou des coups francs », a déclaré Diego Tembo, coach de FC Niang. A ce titre, il en a profité pour lancer l’appel aux autorités de cette entité sportive de mettre à leurs dispositions les arbitres compétents pour assurer le bon déroulement des matches. ACP/